Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les Madrigaux de Bellone

OUSSENKO Sylvie
Date de parution 15/07/2008
EAN: 9782914437134
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La guerre règne sur tous les continents : est-ce un pacte qu'elle aurait signé au sang des créatures terrestres avec le Prince de ce Monde ? Lui, le perturbateur, le tapageur, le séducteur, le méchant, Satan, présent en l'humain, encore plus puissant... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFRANCE UNIVERS
Nombre de pages156
Langue du livreFrançais
AuteurOUSSENKO Sylvie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/07/2008
Poids300 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,00 x 21,00 cm
La guerre règne sur tous les continents : est-ce un pacte qu'elle aurait signé au sang des créatures terrestres avec le Prince de ce Monde ? Lui, le perturbateur, le tapageur, le séducteur, le méchant, Satan, présent en l'humain, encore plus puissant que l'instinct de conservation qui ferait “ raison garder ”.Sept nouvelles, rapidement menées, content la guerre dans son tragique et l'ironie qui l'accompagne : Du peu au jus, sur une idée livrée par Alphonse Boudard au cours d'une conversation à bâtons rompus ; Bayard - le cheval - rappelle qu'il n'y a pas de vaines créatures ; Cincinnatus donne sa part au ; XY évoque la dimension privée d'une campagne de pacification ; Lynché ! suit un chemin christique ; le Concierge de l'Opéra narre l'Histoire ; le Reich millénaire éclaire la fin du nazisme d'une lumière dérisoire. à Bellone succède Vénus : le Trivium accompagne l'amour fou sur le parcours de l'impossible, de l'amour infini. Triptyque (Une Symphonie inachevée, Don Juan et Nés de la Foudre et l'Arbre) , il fait succéder au dialogue amoureux un Don Juan suspendu dans l'incertitude de sa damnation ; puis vient, sorte de conclusion provisoire, le récit d'un retour inespéré mais attendu. Cet ensemble de textes aurait-il pris pour modèle l'œuvre de Claudio Monteverdi, les Madrigali guerrieri ed amorosi ? Il y a, en effet, un temps de la guerre et un temps de l'amour, simultanés parfois, tels que l'ont montré l'Arioste et Le Tasse, temps unifié dans la coincidentia oppositorum.