Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La vie ébroïcienne sous la Révolution

Hérissay Jacques
Date de parution 19/04/2012
EAN: 9782914417273
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Jacques Hérissay est né en 1882 à Évreux où il passa la plus grande partie de sa vie.Il fut un historien d'excellente renommée, spécialiste de la période révolutionnaire.Ses livres, édités, entre autres, par Fayard, Robert Laffont ou la Librairie Aca... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHERISSEY
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurHérissay Jacques
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/04/2012
Poids214 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 13,50 x 21,00 cm
suivi de Joséphine à Navarre
Jacques Hérissay est né en 1882 à Évreux où il passa la plus grande partie de sa vie.Il fut un historien d'excellente renommée, spécialiste de la période révolutionnaire.Ses livres, édités, entre autres, par Fayard, Robert Laffont ou la Librairie Académique Perrin, ont connu de réels succès de librairie.Il fut aussi Président des Écrivains Catholiques en un temps où cette association regroupait en son sein des esprits remarquables, tels que François Mauriac, André François-Poncet ou Daniel Rops. Il est mort en 1969.Les deux titres regroupés dans ce livre méritaient sans conteste une réédition. Concernant la période révolutionnaire, « Ces pages saisissantes, souligne Jean-Louis Debré dans sa préface, montrent comment l'absurde terrasse le raisonnable, l'intransigeance élimine le respect et l'équité ». Et d'ajouter quant aux années passées par Joséphine dans notre cité, « Ce récit vivant, fourmillant de détails, nous fait revivre avec émotion la vie quotidienne de l'impératrice déchue. Page d'histoire nationale et locale ».