Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

1914-1918 : Regards d'un médecin militaire

Lecerf Léon
Date de parution 18/05/2005
EAN: 9782914417259
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le docteur Léon Lecerf a été mobilisé dès le début de la Grande Guerre. Il a été affecté à la 40e Division du 6e Corps d'Armée de la IIIe Armée commandée par le général Sarrail. C'est ainsi qu'il participe en tant que médecin militaire à la bataille ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHERISSEY
Nombre de pages126
Langue du livreFrançais
AuteurLecerf Léon
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution18/05/2005
Poids1064 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 25,00 x 35,00 cm
Le docteur Léon Lecerf a été mobilisé dès le début de la Grande Guerre. Il a été affecté à la 40e Division du 6e Corps d'Armée de la IIIe Armée commandée par le général Sarrail. C'est ainsi qu'il participe en tant que médecin militaire à la bataille de la Marne, aux offensives de Champagne de 1915, et à la bataille de Verdun, avant de prendre la direction d'un hôpital militaire en Bretagne.Ses fonctions l'amènent à être à quelques encablures du front : là où passent les soldats qui montent ou viennent des premières lignes en oubliant quelques instants le danger, là où des civils continuent à mener une vie aussi normale que faire se peut, là où les blessés évacués reçoivent les premiers soins, et là aussi, où l'on peut rendre les derniers honneurs à ceux qui sont morts pour la patrie, en leur offrant une sépulture digne de leur sacrifice.Après la médecine, le docteur Léon Lecerf consacre son temps à sa passion : la photo. C'est ainsi qu'il a pu nous laisser ce témoignage. Nous avons voulu laisser parler l'image. L'émotion qui s'en dégage se passe de commentaires.