Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le terrain de chasse du roi

Hluszko Alexis
Date de parution 27/05/2009
EAN: 9782914390880
Disponibilité Pas d'info de disponibilité
Une étude inédite sur la chasse dans les capitaineries en Île-de-France, terrain de chasse réservé au roi et aux princes, à la fin de l'ancien régime et sous la Révolution. Elle s'appuie sur de nombreux documents, anecdotes et témoignages et évoque l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMONTBEL
Nombre de pages238
Langue du livreFrançais
AuteurHluszko Alexis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/05/2009
Poids276 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 13,50 x 20,00 cm
Les capitaineries royales en Ile-de-France.
Une étude inédite sur la chasse dans les capitaineries en Île-de-France, terrain de chasse réservé au roi et aux princes, à la fin de l'ancien régime et sous la Révolution. Elle s'appuie sur de nombreux documents, anecdotes et témoignages et évoque la rupture révolutionnaire et la démocratisation du droit de chasse.Détaillant l'évolution, les usages, l'organisation et l'importance de la chasse nobiliaire et royale, l'ouvrage décrit le fonctionnement des capitaineries.Il présente ensuite les revendications du tiers état et les tensions dans le monde rural à l'approche de 1789. La pratique du piégeage et les circuits de braconnage y sont largement décrits.Enfin, la partie sur la Révolution relate l'engouement désordonné des nouveaux citoyens chasseurs, les débats parlementaires qui accompagnèrent ces bouleversements, et les difficultés pour régir et organiser la pratique cynégétique dans un pays en plein bouleversement.