Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

À bas la grammaire

GENESTE Philippe, SÉRO-GUILLAUME Philippe
Date de parution 02/10/2024
EAN: 9782914363327
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À bas la grammaire n'est pas un pamphlet mais un dialogue critique entre deux professeurs sur un enseignement qui nie les tâtonnements de l'intelligence et qui enserre l'usage scolaire de la langue dans un étau de règles incompréhensibles pour les él... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurQUIERO
Nombre de pages150
Langue du livreFrançais
AuteurGENESTE Philippe, SÉRO-GUILLAUME Philippe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/10/2024
Poids230 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 16,00 x 22,00 cm
Pour un apprentissage créatif du langage
À bas la grammaire n'est pas un pamphlet mais un dialogue critique entre deux professeurs sur un enseignement qui nie les tâtonnements de l'intelligence et qui enserre l'usage scolaire de la langue dans un étau de règles incompréhensibles pour les élèves.Sous la forme raisonnée ce dialogue entre deux hommes de terrain (domaine de la surdité pour Philippe Séro-Guillaume et enseignant auprès de collégiens entendants pour Philippe Geneste) témoigne d'un apprentissage créatif de la langue à partir de sa pratique en classe.