Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Du musicien en général... au violoncelliste en particulier

Gagnepain Xavier
Date de parution 01/12/2001
EAN: 9782914147279
Disponibilité Manque temporaire
Dans la collection " Points de vue ", des enseignants présentent le récit de leur expérience en matière de pédagogie musicale. Dans le domaine de la perception du temps musical (rythme), des hauteurs (intonation), de la production du son, de l'habile... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCITE MUSIQUE
Nombre de pages114
Langue du livreFrançais
AuteurGagnepain Xavier
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/12/2001
Poids115 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 11,50 x 17,50 cm
Dans la collection " Points de vue ", des enseignants présentent le récit de leur expérience en matière de pédagogie musicale. Dans le domaine de la perception du temps musical (rythme), des hauteurs (intonation), de la production du son, de l'habileté corporelle ou de l'expression, certaines clefs permettent tantôt d'éviter tantôt de réparer bien des dysfonctionnements. Qui n'a entendu ces affirmations péremptoires : " On a du rythme ou on n'en a pas ", " Quand on joue faux, c'est pour la vie ", " Le talent, ça ne s'apprend pas ", " On est doué ou on ne l'est pas ", " Il n'est pas chambriste pour deux sous ", etc. En contradiction avec ces poncifs, l'auteur s'attache à décrypter les processus fondamentaux de l'oreille du musicien et à fournir les repères physiologiques permettant d'envisager avec plus d'objectivité la pratique de la musique. La perception harmonique, le sens rythmique, l'organisation corporelle, l'oreille du chambriste sont au centre de sa réflexion. Les solutions qu'il propose ici sont le fruit de sa passion pour l'enseignement et de son intense activité de violoncelliste. Le musicien, qu'il soit professionnel ou amateur, professeur ou élève, trouvera dans cet ouvrage de nombreuses pistes et méthodes de travail qui lui permettront de mieux évaluer ses qualités et faiblesses, et d'élaborer une véritable stratégie de progrès, afin d'atteindre l'objectif fondamental : exprimer son potentiel artistique, libéré de toute entrave.