Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le berger Jean Veymont, conteur indigné

Marie Pattrice
Date de parution 30/10/2016
EAN: 9782914053969
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À l’heure où une partie de l’agriculture est prise au piège de l’engrenage d’un productivisme agroalimentaire mondialisé et orienté par les stratèges du néolibéralisme, force est de constater que la faillite de ce modèle agricole pousse les paysans à... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLA CARDERE
Nombre de pages94
Langue du livreFrançais
AuteurMarie Pattrice
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/10/2016
Poids140 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 14,00 x 21,00 cm
À l’heure où une partie de l’agriculture est prise au piège de l’engrenage d’un productivisme agroalimentaire mondialisé et orienté par les stratèges du néolibéralisme, force est de constater que la faillite de ce modèle agricole pousse les paysans à leur perte. Même ceux qui avaient fait le choix de préserver leurs territoires, en perpétuant des pratiques pastorales respectueuses à la fois de l’environnement et d’un développement touristique harmonieux, se retrouvent également menacés dans leurs fonctions.N’y a-t-il pas de la cupidité, de l’avidité et de la vanité, de la part d’une partie de la population et de financiers en demande d’une terre de loisirs, poussant notre paysannerie au ban de la société ?Que restera-t-il de ces territoires écorchés quand ceux qui se sont acharnés à les préserver auront été contraints de les abandonner ?Avec humour et amertume, un berger indigné exprime ici ses propres inquiétudes, sous forme de conte, poésie, textes libres et hybrides.