Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

LES ALLEMANDS À AMIENS Août - Septembre 1914

Picavet J.
Date de parution 17/11/2003
EAN: 9782913924550
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
31 août 1914, les Allemands entrent dans Amiens.Ils exigent aussitôt des vivres et une importante somme d’argent. Ils réclament des otages.Du 1er au 9 septembre, la ville est néanmoins à peu près calme car l’armée impériale ne fait d’abord que la tra... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVAGUE VERTE
Nombre de pages86
Langue du livreFrançais
AuteurPicavet J.
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/11/2003
Poids130 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,00 x 21,00 cm
31 août 1914, les Allemands entrent dans Amiens.Ils exigent aussitôt des vivres et une importante somme d’argent. Ils réclament des otages.Du 1er au 9 septembre, la ville est néanmoins à peu près calme car l’armée impériale ne fait d’abord que la traverser ; elle se dirige "nach Paris".Mais subitement, le 9 septembre, une garnison est installée et un major nommé commandant de la ville. Aussitôt, les injonctions, les défenses, les réquisitions se multiplient.Un millier de jeunes Français non encore mobilisés sont emmenés en captivité.Enfin le 11 septembre, les Allemands quittent précipitamment la ville. C’est la répercussion de leur défaite de la Marne. Amiens sera dès lors dégagée et à l’abri jusqu’en mars 1918.Ce livre relate par le détail ces jours d’angoisse et d’humiliation.