Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

LE VILLAGE ASSASSINÉ

Léguillier Bernard
Date de parution 30/06/2000
EAN: 9782913924079
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En 1917, lors du retrait des Allemands sur la ligne Hindenburg, de nombreux villages furent tout simplement assassinés. Alors, pour que l’on sache... grâce aux récits de ses ancêtres, au livret militaire d’un de ses grands-pères, et à des notes écrit... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVAGUE VERTE
Nombre de pages200
Langue du livreFrançais
AuteurLéguillier Bernard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/06/2000
Poids270 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,00 x 21,00 cm
En 1917, lors du retrait des Allemands sur la ligne Hindenburg, de nombreux villages furent tout simplement assassinés. Alors, pour que l’on sache... grâce aux récits de ses ancêtres, au livret militaire d’un de ses grands-pères, et à des notes écrites retrouvées dans sa famille ou envoyées par des amis, Bernard Léguillier décida un jour d’écrire une chronique romancée de ce que fût la vie des habitants de ces lieux avant, pendant et après la Grande Guerre. A travers ce livre sensible, juste et douloureux et pourtant terriblement humain, dans un style vif et alerte, l’auteur nous projette la plus cruelle séquence d’une famille picarde confrontée aux pires atrocités de ce siècle.« Un roman qui évoque avec fougue et tendresse les sacrifices d’une génération qui pensait que la guerre finirait à Noël. »