Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Espace pédagogiques alternatifs

Colin Anna, Quéloz Catherine
Date de parution 06/01/2025
EAN: 9782913689428
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Issu d'une recherche empirique, Espaces pédagogiques alternatifs : de l'utopie à l'institutionnalisation enquête sur la manière dont les espaces de pédagogies alternatives se créent, se développent et se transforment. Cofondatrice de l'école d'art in... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVILLA ARSON
Nombre de pages132
Langue du livreFrançais
AuteurColin Anna, Quéloz Catherine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/01/2025
Poids125 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 10,50 x 15,50 cm
De l'utopie à l'institutionnalisation
Issu d'une recherche empirique, Espaces pédagogiques alternatifs : de l'utopie à l'institutionnalisation enquête sur la manière dont les espaces de pédagogies alternatives se créent, se développent et se transforment. Cofondatrice de l'école d'art indépendante et espace communautaire Open School East, initié à Londres en 2013, Anna Colin en a été la directrice entre 2013 et 2021. Elle explore dans cet ouvrage les facteurs permettant l'implantation de structures, leurs cycles de vie, ainsi que le décalage possible entre les pratiques et les valeurs qui les font exister. L'enquête analyse les caractéristiques et les prérequis à ce que Colin appelle « les établissements pédagogiques multi-publics ». Elle se penche également sur les situations épineuses qui guettent les projets résolument alternatifs : processus d'habituation, tentation ou nécessité de s'agrandir, collectes de fonds qui malmènent l'éthique de travail, longévité, ou le simple désir de parvenir à la viabilité et à la stabilité.Espaces pédagogiques alternatifs se propose de reconceptualiser les notions d'attente, de lenteur et de longévité et tente de définir ce qui pourrait profiter aux pratiques culturelles et à la création de futures institutions (où à la refonte de celles qui existent déjà). Plutôt que d'envisager une équivalence entre succès et pérennisation, l'autrice part à la rencontre de modèles institutionnels qui résistent à la chrononormativité, prenant leur source dans les mouvements sociaux, la psychothérapie, la biologie et la permaculture.