Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Algérie ; Quand les enfants écrivent l’Histoire

Mohamed Bencharif
Date de parution 01/01/2015
EAN: 9782913678743
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Plongés dans la tourmente de la guerre d’Algérie (1954-1962), des écoliers franco-algériens racontent, dans des récits émouvants et combien authentiques, empreints d’une grande maturité, leurs souffrances et celles de leurs familles. Tous ces textes ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBACHARI
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurMohamed Bencharif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/01/2015
Poids860 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 25,00 x 19,20 cm
Textes et dessins libres des enfants de la Révolution Algérien
Plongés dans la tourmente de la guerre d’Algérie (1954-1962), des écoliers franco-algériens racontent, dans des récits émouvants et combien authentiques, empreints d’une grande maturité, leurs souffrances et celles de leurs familles. Tous ces textes et Dessins ont été pensés, rédigés, illustrés par les enfants eux-mêmes, sans aucune aide, ni suggestion quelconque de la part d'un adulte ou de leur Maître.Disons seulement, que ces enfants sont habitués à « s'exprimer par écrit et par le dessin », car ils ont pratiqué la Méthode du « Texte Libre» du mouvement C. Freinet. Chacun de ces récits ou de ces poèmes relate avec précision les angoisses, les souffrances subies à un âge dit de l'insouciance. Cependant, les espoirs et les joies de la vie demeurent présents ; et dans un même texte, parfois se côtoient l’émotion et le sourire. Mais au-delà du fait relaté, on ne peut qu’admirer la maturité d’esprit de ces enfants.