Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Tango D'Alzheimer

Soublin Jean
Date de parution 15/12/2014
EAN: 9782913589704
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« C'est vrai que depuis quelques mois j'ai du mal à me repérer. J'oublie le nom de rues que je connaissais par coeur, depuis toujours. J'oublie aussi d'autres petites choses : d'acheter du pain, de surveiller un ragoût qui mijote. Et puis des noms pr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurATELIER DU GUE
Nombre de pages96
Langue du livreFrançais
AuteurSoublin Jean
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/12/2014
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 11,00 x 16,00 cm
« C'est vrai que depuis quelques mois j'ai du mal à me repérer. J'oublie le nom de rues que je connaissais par coeur, depuis toujours. J'oublie aussi d'autres petites choses : d'acheter du pain, de surveiller un ragoût qui mijote. Et puis des noms propres, des dates historiques... » Un homme se trouve confronté à la maladie, au rythme lent des jours anciens et des instants qui s'effacent. Des mots reviennent à la surface comme les stigmates du passé sur l'écorce du temps ; des lieux disparaissent quand d'autres surgissent au fil des pas... La mémoire s'accommode souvent des détails, mais elle devient aussi un écran fugace où défilent les paysages. La « Dulcinée » qui marche à ses côtés, elle, tient la ligne assez droite pour ne pas faillir. L'auteur nous guide dans un labyrinthe encore peuplé des ombres fugitives de la rue, d'hésitations et de flashes, du souvenir d'un Ministère ou encore des rythmes de l'Amérique latine et de la pampa où il a passé de nombreuses années. Retiré au milieu de ses livres dans son « perchoir », il essaie de se réinventer de nouvelles aventures.