Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Je T'Ecris Au Sujet De Gracchus Babeuf

Soublin Jean
Date de parution 15/03/2001
EAN: 9782913589131
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
"La figure de Babeuf est dessinée avec humour et tendresse, comme exemple, en son temps, de la militance politique pour la cause des pauvres. La réussite est remarquable à tous points de vue." (Pierre Vallin, Études) Toute la pensée de Gracchus Babe... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurATELIER DU GUE
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurSoublin Jean
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/03/2001
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 13,00 x 18,00 cm
"La figure de Babeuf est dessinée avec humour et tendresse, comme exemple, en son temps, de la militance politique pour la cause des pauvres. La réussite est remarquable à tous points de vue." (Pierre Vallin, Études) Toute la pensée de Gracchus Babeuf a été orientée vers la réduction des inégalités. Son militantisme lui a valu de passer la moitié de sa vie en prison. En 1797, il est guillotiné pour avoir demandé l'application de la Constitution de 1793 qui donnait plus de pouvoir au peuple et qui instituait l'égalité entre les citoyens. A ceux d'entre nous - et tout particulièrement aux jeunes -, qui refusent le monde tel qu'il est aujourd'hui, sa violence, sa veulerie, mais surtout son injustice, Jean Soublin adresse cinq lettres qui racontent ce qu'a vécu Babeuf et comment il a répondu à ces dilemmes : égalité/bonheur, égalité/propriété, égalité/génétique, et finalement le plus difficile : égalité/liberté. En expliquant comment Babeuf a quitté une situation semi-bourgeoise pour défendre ses idées jusqu'à la mort, le livre traite aussi du militantisme, des émotions qui y conduisent, des sacrifices qu'il exige et de la grandeur qu'il confère.