Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Modernité et holocauste

Bauman Zygmunt
Date de parution 06/09/2002
EAN: 9782913372207
Disponibilité Manque temporaire
Récusant deux lieux communs de l'approche du judéocide – la notion d'une tragédie interne à l'histoire juive ou n'affectant que la vie juive et celle d'un accident de parcours de la civilisation occidentale – « Modernité et Holocauste » analyse la « ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFABRIQUE
Nombre de pages285
Langue du livreFrançais
AuteurBauman Zygmunt
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/09/2002
Poids328 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 13,00 x 20,00 cm
Récusant deux lieux communs de l'approche du judéocide – la notion d'une tragédie interne à l'histoire juive ou n'affectant que la vie juive et celle d'un accident de parcours de la civilisation occidentale – « Modernité et Holocauste » analyse la « rencontre unique » entre des facteurs généraux, courants et, pour tout dire, « normaux » de la modernité et une forme de criminalité sans précédent dans l'histoire de l'Occident. Loin de constituer une aberration inexplicable dans le cours de l'évolution sociale, économique, culturelle et politique, le génocide entretient d'étroites affinités entre les traits dominants du processus civilisateur en Europe occidentale. Cet essai étudie avec une attention toute particulière la façon dont la perpétration du génocide industriel calque ses procédures et ses dispositifs sur les schèmes de l'action rationnelle dans les états développés – dans les domaines administratif et économique notamment. Analysant l'holocauste comme un « test de modernité », Auschwitz comme une « extension du système industriel moderne », les criminels nazis comme des personnalités ordinaires saisies par la dynamique et le dispositif général de l'extermination, ce livre travaille à installer – quoi qu'il doive en coûter aux amateurs contemporains de souffrance narcissique – le génocide au c'ur et non en marge du processus de modernisation. Nul doute qu'il soit appelé à susciter en France, comme dans tous les pays où il a été publié, une ample discussion.