Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Journal d'un gardien de la paix

Blondin Erik
Date de parution 07/03/2002
EAN: 9782913372191
Disponibilité Manque temporaire
Ivrognes et vendeurs à la sauvette, petits Roumains pilleurs d'horodateurs, bandes rivales des cités, solitaires en détresse, automobilistes fous, tels sont quelques uns des personnages qui hantent les pages de ce journal tenu pendant un an par un « ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFABRIQUE
Nombre de pages189
Langue du livreFrançais
AuteurBlondin Erik
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/03/2002
Poids168 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 11,00 x 16,80 cm
Ivrognes et vendeurs à la sauvette, petits Roumains pilleurs d'horodateurs, bandes rivales des cités, solitaires en détresse, automobilistes fous, tels sont quelques uns des personnages qui hantent les pages de ce journal tenu pendant un an par un « flic ordinaire ». Enfin, ordinaire, si l'on veut. Intransigeant sur l'éthique du métier, intraitable avec sa hiérarchie quand elle est arrogante, cherchant toujours à convaincre les collègues brutaux et désagréables, expliquant au public ce qu'il est en droit d'attendre d'une police au service des citoyens, Erik Blondin donne dans ce journal vivant une image qui justifie le beau nom de « gardien de la paix ». Un livre qui oblige à considérer autrement les gens en bleu dans leurs locaux sordides, leurs voitures déglinguées, leurs tâches ingrates et répétitives, leur encadrement méprisant. A l'époque du « out répressif », un livre optimiste à contre-courant.