Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'Hypnose - Textes 1886-1893

Freud Sigmund, Borch-Jacobsen Mikkel
Date de parution 16/09/2015
EAN: 9782913366930
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Pendant dix ans, Sigmund Freud a été hypnotiseur. Un siècle plus tard, les textes passionnants qu'il a consacrés à cette pratique sont ici réunis et, pour certains, traduits et publiés pour la première fois. Comptes rendus, articles, correspondances.... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurICONOCLASTE
Nombre de pages404
Langue du livreFrançais
AuteurFreud Sigmund, Borch-Jacobsen Mikkel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/09/2015
Poids830 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,10 x 15,20 x 22,10 cm
Pendant dix ans, Sigmund Freud a été hypnotiseur. Un siècle plus tard, les textes passionnants qu'il a consacrés à cette pratique sont ici réunis et, pour certains, traduits et publiés pour la première fois. Comptes rendus, articles, correspondances... ces écrits précoces apportent un éclairage inédit à la genèse de la psychanalyse. On y découvre un Freud complètement inconnu, tâtonnant à la recherche de nouveaux moyens pour guérir ses patients " nerveux ".Ces textes sont choisis et présentés par Mikkel Borch-Jacobsen, l'un des meilleurs historiens de Freud. Ils sont précédés d'une longue introduction, illustrée de documents et de photos d'archives rares qui nous font revivre l'itinéraire du jeune Dr Freud, le milieu dans lequel il évolue, les influences décisives de Charcot et de Bernheim, les premiers patients, la conquête de la grande bourgeoisie viennoise.Une histoire vraie qui se lit comme un roman.