Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Volume ! n° 17-2 – Le monde ou rien ?

Guillard Séverin, Sonnette Marie
Date de parution 03/12/2020
EAN: 9782913169630
Disponibilité Manque temporaire
Depuis leur apparition, les musiques hip-hop sont soumises à des questionnements relatifs à leur « légitimité » et leur « authenticité ». Pendant longtemps, journalistes et chercheurs se sont contentés d'observer ces musiques comme une expression « a... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMELANIE SETEUN
Nombre de pages280
Langue du livreFrançais
AuteurGuillard Séverin, Sonnette Marie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/12/2020
Poids570 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 21,00 x 21,00 cm
Légitimité et authenticité dans les musiques hip hop
Depuis leur apparition, les musiques hip-hop sont soumises à des questionnements relatifs à leur « légitimité » et leur « authenticité ». Pendant longtemps, journalistes et chercheurs se sont contentés d'observer ces musiques comme une expression « authentique » de populations en marge des agglomérations urbaines, qui se trouverait légitimées par un passage hypothétique du « ghetto » aux grandes institutions culturelles. Pourtant, les logiques qui structurent les musiques hip-hop et guident leur reconnaissance sont bien plus complexes. En mettant la lumière sur une nouvelle vague de recherche en Hip-Hop Studies, appuyée sur des terrains de recherche inédits et variés, ce numéro de Volume ! observe comment la question de la légitimité et de l'authenticité a influencé les pratiques et les réceptions des musiques hip-hop par une diversité d'acteurs, mais aussi leur inscription dans différents contextes spatiaux et leur évolution au cours du temps.