Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La discipline métacognitive

Nkelzok Komtsindi Valère
Date de parution 13/11/2009
EAN: 9782913126640
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le présent ouvrage analyse la relation entre le niveau de disciplinarisation chez l'apprenant et le niveau de performances scolaires ou universitaires. Les résultats auxquels nous parvenons après enquête suggèrent que, pour obtenir de l'apprenant des... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDIANOIA
Nombre de pages294
Langue du livreFrançais
AuteurNkelzok Komtsindi Valère
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/11/2009
Poids400 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 15,00 x 21,00 cm
Le contrôle de soi
Le présent ouvrage analyse la relation entre le niveau de disciplinarisation chez l'apprenant et le niveau de performances scolaires ou universitaires. Les résultats auxquels nous parvenons après enquête suggèrent que, pour obtenir de l'apprenant des performances intellectuelles appréciables, la meilleure discipline est celle qu'il se donne à lui-même en fonction des objectifs de réussite. Elle ne peut- être effective chez ce dernier qu'à la condition qu'au cours de la disciplinarisation, il y ait passage d'une discipline hétéronome (extrinsèque) à une discipline autonome (intrinsèque). En effet, il s'agit pour l'apprenant d'acquérir dans un premier temps des principes normatifs et de s'y assujettir (cognition). Dans un second temps, il s'agit pour l'apprenant - par rapport aux capacités ouvertes par la maturité cognitive - de s'intéresser à la connaissance de sa propre discipline, de celle d'autrui et au contrôle exécutif qu'il exercera de manière autonome sur l'ensemble du fonctionnement de celle-ci, en vue de la maintenir constante ou permanente, relativement aux objectifs de performances intellectuelles à atteindre (métacognition).