Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Choc des civilisations ou recomposition des peuples ?

Mbongo Nsame
Date de parution 06/12/2004
EAN: 9782913126220
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Coexistence des communautés ou choc des civilisations ? Autour de ce thème, de grands débats intercommunautaires sur l'émancipation des peuples et leur asservissement, sur l'identité et l'altérité, sur le redéploiement géopolitique des Etats, mettent... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDIANOIA
Nombre de pages152
Langue du livreFrançais
AuteurMbongo Nsame
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/12/2004
Poids130 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 12,50 x 19,00 cm
Réflexions sur les différences, les différends et les développements des communautés
Coexistence des communautés ou choc des civilisations ? Autour de ce thème, de grands débats intercommunautaires sur l'émancipation des peuples et leur asservissement, sur l'identité et l'altérité, sur le redéploiement géopolitique des Etats, mettent notre temps à l'épreuve du vivre-ensemble rationnel et raisonnable. Cette étude va au c?ur du problème des relations entre collectivités humaines contemporaines en examinant les liens difficiles entre l'Afrique et l'Europe, les conflits communautaires au sein des Etats africains, la logique d'unification transafricaine qui semble être la véritable porte de sortie de l'impasse, dans un continent qui se bat, mais reste profondément affaibli. Conduites avec rigueur et créativité, les réflexions pénétrantes et originales qui nous sont livrées ici, á partir de cas concrets, apportent des enseignements théoriques et des débouchés pratiques, tant en matière de philosophie politique et d'éthique de gouvernance que sur le plan de la pensée juridique et de l'application sociale. Des concepts nouveaux sont proposés : moyen terme décisif, grands équilibres intercommunautaires, équité de progrès, positivation de l'étranger, recomposition ethnique concertée, pouvoir central multilatéral, universalité plurielle, transafricanité, etc., qui sont de nature à faire avancer le débat communautaire en Afrique et au-delà. ?