Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Alphabet et psychanalyse

Nicolaïdis Nicos
Date de parution 19/06/2001
EAN: 9782913062658
Disponibilité Pas d'info de disponibilité
En 1913, dans l'Intérêt pour la psychanalyse, Freud inclut dans le langage la parole, mais aussi les gestes, la mimique, les postures, moyens de communication du bébé au début de la vie, montrant ainsi que le langage évolue parallèlement aux autres r... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurESPRIT DU TEMPS
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurNicolaïdis Nicos
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/06/2001
Poids170 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 14,00 x 21,00 cm
Suivi de Une séance de supervision avec Jacques Lacan
En 1913, dans l'Intérêt pour la psychanalyse, Freud inclut dans le langage la parole, mais aussi les gestes, la mimique, les postures, moyens de communication du bébé au début de la vie, montrant ainsi que le langage évolue parallèlement aux autres représentants de la pulsion. Les trois étapes de l'évolution des langues - pictographique, syllabaire et alphabétique - nous enseignent qu'une langue alphabétique offre une polysémie plus riche et donne plus de liberté à la représentation pulsionnelle, en permettant liaison et déliaison. Après une étude des systèmes d'écriture, interprétées d'un point de vue psychanalytique, l'auteur développe l'interrelation constante entre les points de vue métapsychologiques, scripturaires et langagiers. Ce travail constitue une reprise à la source des intérêts freudiens pour le langage et la pratique du langage. La deuxième partie de ce livre retranscrit fidèlement une séance de supervision avec Jacques Lacan, celui qui a réintroduit le langage ou sein de la théorie et de la clinique.