Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Pensée islamique contemporaine

Roussillon Alain
Date de parution 08/06/2005
EAN: 9782912868275
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Depuis les origines, l'islam a eu ses savants, les oulémas, qui ont interprété les textes sacrés. La mondialisation de l'islam, accélérée depuis une quarantaine d'années du fait de la présence de fortes communautés en Europe, dans les Amériques, mais... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTERAEDRE
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurRoussillon Alain
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/06/2005
Poids220 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 13,50 x 19,00 cm
Acteurs et enjeux
Depuis les origines, l'islam a eu ses savants, les oulémas, qui ont interprété les textes sacrés. La mondialisation de l'islam, accélérée depuis une quarantaine d'années du fait de la présence de fortes communautés en Europe, dans les Amériques, mais aussi au Japon ou en Australie, a entraîné un profond renouvellement de la pensée islamique. Les " nouveaux intellectuels musulmans " proposent une exégèse coranique qui emprunte des voies nouvelles en même temps qu'une réflexion politique en rupture avec les représentations traditionnelles de l'État islamique. Mais ces renouvellements contemporains restent très largement méconnus, tant des opinions des sociétés concernées que des médias ou encore des spécialistes auto-proclamés de l'islam - de plus en plus nombreux et de plus en plus péremptoires au fur et à mesure que celui-ci gagne en visibilité. L'ouvrage vise à mettre en lumière cette pensée, qui conteste à la fois le monopole interprétatif des clercs traditionnels et celui que veulent s'arroger les " islamistes ".