Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Misère de la condition humaine

Chaufour Ghislain, Innocent III (Lothaire de Segni)
Date de parution 28/08/2025
EAN: 9782912833938
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le « De Miseria », écrit en 1195, annonce dans son prologue un livre sur la dignité humaine. Ce seront « les Mystères des messes » et le traité sur le mariage, qui décrivent ce que nous pouvons être et faire de mieux. Cette dignité exige que, d'abord... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPROVINCIALES
Nombre de pages176
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurChaufour Ghislain, Innocent III (Lothaire de Segni)
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/08/2025
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 1,20 x 1,80 cm
Le « De Miseria », écrit en 1195, annonce dans son prologue un livre sur la dignité humaine. Ce seront « les Mystères des messes » et le traité sur le mariage, qui décrivent ce que nous pouvons être et faire de mieux. Cette dignité exige que, d'abord, « le lépreux se présente au prêtre, et avoue à haute voix sa mésellerie », son état : telle est la crudité désolante du « De Miseria ». Bien qu'il existe des saintes et des saints, nul n'est pur et innocent. Déclarer ouvertement, avec honte mais sans retenue, quelques misères suffit. Figurons-nous Lothaire, tel un Job ecclésiaste grattant ses ulcères avec un tesson du Temple détruit, décrivant la Création profanée : un paysage sublime que des poisseux ont souillé et sinistré. La misère humaine ne connait ni apports ni déperdition, elle demeure atrocement égale et stable. L'auteur de cette Création ne saurait l'avoir profanée après l'avoir sanctifiée. Le « De Miseria » supplie le Sauveur de venir sans plus tarder.