Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Ceci est mon sang

Véron Olivier
Date de parution 16/10/2025
EAN: 9782912833907
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les mots de consécration de la coupe, Ceci est mon sang, la mort en tant que sacrifice, n'effacent pas mais rappellent très explicitement l'appartenance au peuple juif de celui qui les prononce, la conclusion de l'Alliance au Sinaï : « Dieu s'engage ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPROVINCIALES
Nombre de pages160
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurVéron Olivier
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/10/2025
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 1,20 x 1,80 cm
Une alliance suprêmement concrète
Les mots de consécration de la coupe, Ceci est mon sang, la mort en tant que sacrifice, n'effacent pas mais rappellent très explicitement l'appartenance au peuple juif de celui qui les prononce, la conclusion de l'Alliance au Sinaï : « Dieu s'engage dans une parenté de sang », écrit Ratzinger. Le sacrement de la nouvelle Alliance, «â??le sang de l'Alliance pour la multitudeâ??» ne généralise pas indistinctement la puissance rédemptrice du sacrifice mais rappelle l'événement du sang, la naissance et la circoncision le huitième jour, réitère l'Alliance avec Israël et l'approfondit radicalement. Constituer une Alliance signifie contracter un lien de sang avec un étranger et entrer dans une communauté de droit avec lui en l'associant dans son propre lignage. La parenté fictive du sang qui est créée de la sorte fait des participants des frères du même sang. C'est ainsi que le Dieu d'Israël s'est lié irrévocablement à son peuple, exactement comme s'il avait son propre sang à mettre en gage.