Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Economie et gestion de la banque

Soichot Jacques, Descamps Christian
Date de parution 27/02/2002
EAN: 9782912647849
Disponibilité Pas d'info de disponibilité
Si les réductions des asymétries d'information et des coûtsde transaction sont traditionnellement présentées comme la« raison d'être » des banques, celles-ci ont également pourspécificité de créer les moyens de paiement nécessaires àla croissance éco... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEMS GEODIF
Nombre de pages272
Langue du livreFrançais
AuteurSoichot Jacques, Descamps Christian
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/02/2002
Poids333 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 13,40 x 21,00 cm
Si les réductions des asymétries d'information et des coûtsde transaction sont traditionnellement présentées comme la« raison d'être » des banques, celles-ci ont également pourspécificité de créer les moyens de paiement nécessaires àla croissance économique. L'ouvrage présente le systèmebancaire dans sa dimension historique et institutionnelle.Plusieurs chapitrés traitent des différents métiers de labanque (de la gestion de moyens de paiement àl'intermédiation de bilan, et de marché). Les principauxindicateurs de rentabilité sont analysés et d'importantsdéveloppements ami consacrés à la gestion de risquesbancaires ainsi qu'au dispositif prudentiel, depuisl'accord de Bâle de 1988 jusqu'à la réforme McDonoughactuellement discutée, dont la vocation est d'assurer lastabilité du système financier. Les auteurs traitent enfindes transformations, en particulier de structure, quiaffectent aujourd'hui le système bancaire.SommaireIntroduction : à quoi servent les banques ?Histoire de la monnaie et de la ganqueLe cadre institutionnel contemporainLa banque et les systèmes de paiementLa banque d'intermédiationLa banque et les marchésRentabilité et risques bancairesLa gestion des risques de liquidité et de tauxd'intérêtLa gestion prudentielle et les contraintes de fondspropresEnjeux et perspectivesIndexBibliographie