Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Marcel Lefebvre, une vie

Mgr Bernard Tissier de Mallerais
Date de parution 21/10/2002
EAN: 9782912642820
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Biographie de Mgr Marcel Lefebvre (1905-1991). Le pape Pie XII nomme ce prêtre missionnaire de 42 ans archevêque de Dakar, au Sénégal, puis délégué apostolique du Saint-Siège pour l'Afrique francophone. En 1962, il est élu Supérieur de la congrégatio... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCLOVIS
Nombre de pages720
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurMgr Bernard Tissier de Mallerais
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/10/2002
Poids9 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,40 x 1,50 x 2,50 cm
Biographie de Mgr Marcel Lefebvre (1905-1991). Le pape Pie XII nomme ce prêtre missionnaire de 42 ans archevêque de Dakar, au Sénégal, puis délégué apostolique du Saint-Siège pour l'Afrique francophone. En 1962, il est élu Supérieur de la congrégation du Saint-Esprit, qui compte plus de 5000 prêtres. Le pape Jean XXIII le nomme membre de la commission préparatoire du concile Vatican II. Cependant, en 1968, il démissionne de sa fonction de supérieur général, et en 1970, il fonde à Ecône (Suisse) la Fraternité sacerdotale saint Pie X. Celle-ci lui vaut une célébrité mondiale en raison de son attachement à la messe en latin et de son opposition à certaines innovations du concile Vatican II (1962-1965). En 1988, il ordonne quatre évêques à Ecône, en dépit de l'interdiction du pape Jean-Paul II. Quel est donc le secret du rayonnement de cet homme ? Au long d'une biographie fascinante, se dévoile peu à peu le mystère d'un homme hors du commun, qui ne fut si extraordinairement sûr de lui que parce qu'il fut absolument sûr de Dieu.