Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Saint Jérôme

Bernet Anne
Date de parution 01/06/2002
EAN: 9782912642769
Disponibilité Epuisé
Saint Jérôme est né en Italie au IVe siècle, d'une famille aisée. Très vite, il révèle des dons intellectuels de premier plan. Il décide de recevoir le baptême, puis devient moine dans le désert de Syrie. Revenu à Rome, il devient le secrétaire du pa... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCLOVIS
Nombre de pages560
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurBernet Anne
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/06/2002
Poids7 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,50 x 14,50 x 2,10 cm
Saint Jérôme est né en Italie au IVe siècle, d'une famille aisée. Très vite, il révèle des dons intellectuels de premier plan. Il décide de recevoir le baptême, puis devient moine dans le désert de Syrie. Revenu à Rome, il devient le secrétaire du pape saint Damase puis fonde une communauté monastique à Bethléem. Il y vivra jusqu'à sa mort, survenue à plus de soixante-dix ans. Son oeuvre de traduction, de commentaires de l'Écriture sainte et de livres contre les hérétiques est immense. Grand homme de Dieu, il est l'un des quatre docteurs de l'Église latine et laisse à l'Église latine une version de la Bible écrite dans une langue admirable : la Vulgate, c'est à dire la version commune.