Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Crise globale et restructuration européenne

LA BARBERA Guido
Date de parution 21/05/2013
EAN: 9782912639592
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les années 1990, puis les années 2000, ont été marquées sur le Vieux Continent par la restructuration européenne, en ce sens que les formations économiques, sociales et politiques ont été orientées par le processus d’intégration. La crise des relatio... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSCIENCE MARXIST
Nombre de pages437
Langue du livreFrançais
AuteurLA BARBERA Guido
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/05/2013
Poids474 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 15,00 x 21,00 cm
Les années 1990, puis les années 2000, ont été marquées sur le Vieux Continent par la restructuration européenne, en ce sens que les formations économiques, sociales et politiques ont été orientées par le processus d’intégration. La crise des relations globales et le cycle de la dette, au tournant de la première décennie du nouveau siècle, mettent fin aux trente ans du cycle du libre-échangisme impérialiste : le caractère général libre-échangiste dans les échanges mondiaux demeure, mais l’intervention de l’État, sous des formes nouvelles, recommence à avoir du poids, dans la consolidation des dettes souveraines et les sauvetages bancaires et industriels. Tel est le libre-échangisme de la nouvelle phase stratégique. Une question est cruciale : ces concepts, ces synthèses et ces formules descriptives sont des outils scientifiques, des approximations nécessaires, avec lesquels on tente de saisir le mouvement réel, et surtout, ce sont les instruments d’un combat politique.