Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Grand-mère, ça commence où la route de l'esclave ?

Bébel Gisler Dany
Date de parution 02/02/2009
EAN: 9782912594020
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Lorsque ma petite-fille de 3 ans et demi me pose cette question, je prépare la deuxième escale de « La Route de l'Esclave » en Guadeloupe. « Route de l'Esclave », projet initié par Haïti et que l'UNESCO a fait sien. Chercheure au CNRS, l'écriture est... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurJASOR
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurBébel Gisler Dany
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/02/2009
Poids120 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)5,50 x 21,00 x 27,00 cm
L'esclavage expliqué aux enfants
Lorsque ma petite-fille de 3 ans et demi me pose cette question, je prépare la deuxième escale de « La Route de l'Esclave » en Guadeloupe. « Route de l'Esclave », projet initié par Haïti et que l'UNESCO a fait sien. Chercheure au CNRS, l'écriture est mon métier, et depuis des années, je cherche à rompre le silence autour de la traite négrière, à faire connaître l'héritage culturel, spirituel, que nous ont légué nos ancêtres africains, à valoriser l'une de leurs créations la plus originale : la langue créole. « Grand-mère, ça commence où la route de l'esclave ? C'est quoi l'Afrique ? » Comment répondre à ces pourquoi d'enfants ? Comment conter l'histoire douloureuse, si pleine de fureurs et d'atrocités, de la traite négrière transatlantique ? Comment parler de ce crime contre l'humanité que fut l'esclavage mercantile, à mes petits-enfants, et au-delà, à tous les enfants de la Guadeloupe, de la Caraïbe, de la diaspora noire ?