Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Ecouter Jonas Mekas

Tourneur Cecile
Date de parution 22/08/2025
EAN: 9782912539694
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Jonas Mekas a exerce´ une tre`s grande influence sur l’histoire du cine´ma de la deuxie`me moitie´ du XXe sie`cle par ses activite´s de critique, de´fenseur du New American Cinema et cine´aste.Diaries, Notes and Sketches (Also Known as Walden), son p... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPARIS EXPERIMEN
Nombre de pages120
Langue du livreFrançais
AuteurTourneur Cecile
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/08/2025
Poids178 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 14,00 x 18,00 cm
Jonas Mekas a exerce´ une tre`s grande influence sur l’histoire du cine´ma de la deuxie`me moitie´ du XXe sie`cle par ses activite´s de critique, de´fenseur du New American Cinema et cine´aste.Diaries, Notes and Sketches (Also Known as Walden), son premier « film-journal » acheve´ en 1969, initie une pratique autobiographique qui se poursuit jusqu’a` la fin de sa vie. Pendant un demi-sie`cle, Jonas Mekas assemble ses notes filme´es et sonores. Dans l’espace de la salle de montage, il proce`de a` l’enregistrement de sa voix et s’adresse au spectateur : il partage ses pense´es, cite son journal e´crit et de´veloppe des re´cits s’inspirant librement de la mythologie. Improvisation orale, lecture et chant s’e´toffent d’une re´flexion sur l’essence de ce cine´ma qui suit les fluctuations de son existence. Son accent est celui d’un homme « qui n’avait jamais voulu quitter sa maison » et charrie les sonorite´s de la Lituanie rurale me^le´es a` celles de New York, sa ville d’adoption.Ecouter Jonas Mekas nous plonge autant dans l’histoire commune a` tant d’Europe´ens exile´s apre`s la Seconde Guerre mondiale que dans celle, libe´ratrice, du cine´ma underground.