Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Imprescriptible - L'implication française dans le génocide tutsi portée devant les tribunaux

la Pradelle Géraud de
Date de parution 04/02/2005
EAN: 9782912485809
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le génocide et la complicité de génocide sont des crimes imprescriptibles. Quels que soient leur nationalité ou leur niveau de responsabilité, aucune immunité n'en protège les auteurs. En 1994, la communauté internationale a reconnu le génocide tutsi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurARENES
Nombre de pages187
Langue du livreFrançais
Auteurla Pradelle Géraud de
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/02/2005
Poids240 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 14,00 x 20,50 cm
Le génocide et la complicité de génocide sont des crimes imprescriptibles. Quels que soient leur nationalité ou leur niveau de responsabilité, aucune immunité n'en protège les auteurs. En 1994, la communauté internationale a reconnu le génocide tutsi comme l'un des trois génocides du XXe siècle. Cette décision met la France dans une position délicate. Il est désormais avéré qu'entre 1991 et 1994, des soldats français ont formé, sur ordre, des Rwandais qui ont participé à ce génocide. Pendant les massacres, l'armée française s'est portée à leur secours, leur permettant de poursuivre aussi longtemps que possible leur terrible besogne. Elle les a épaulés dans leur guerre contre le FPR avant de faciliter leur fuite au Zaïre. Depuis, les autorités françaises n'ont cessé de protéger leurs anciens alliés devenus génocidaires. Ce livre appelle à la mise en cause, devant les juridictions françaises ou devant le Tribunal pénal international pour le Rwanda (TPIR), d'hommes politiques placés au coeur de l'État, mais aussi de hauts fonctionnaires, d'officiers supérieurs ou de simples soldats, au titre de la participation directe ou de la complicité dans le génocide. Les premières plaintes visant des Français ont déjà été déposées à Paris. Ce livre explique comment elles peuvent prospérer. Les hommes qui ont rendu la République française complice du crime des crimes nous doivent des comptes. Imprescriptible marque la fin de leur tranquillité.