Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les Deux occidents

Farouki Nayla
Date de parution 11/03/2004
EAN: 9782912485649
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
A l'heure où certains nous annoncent l'imminence d'un " conflit des civilisations ", la réflexion sur les valeurs qui fondent l'occident est vitale. Au nom de quoi se battre ? Pour défendre quoi ? Une philosophe, née au Proche-Orient et vivant en Fra... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurARENES
Nombre de pages349
Langue du livreFrançais
AuteurFarouki Nayla
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/03/2004
Poids460 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,70 x 14,00 x 20,50 cm
A l'heure où certains nous annoncent l'imminence d'un " conflit des civilisations ", la réflexion sur les valeurs qui fondent l'occident est vitale. Au nom de quoi se battre ? Pour défendre quoi ? Une philosophe, née au Proche-Orient et vivant en France, apporte une réponse décapante. Nayla Farouki explique pourquoi et comment la pensée occidentale permet à chaque être humain, où qu'il soit né et quelle que soit son histoire, de quitter la prison de ses appartenances sociales. Ces valeurs constituent l'antidote à la tentation tribale, archaïque, qui s'attache à la condition humaine. Mais l'auteur raconte également comment cette conquête majeure a aussitôt été pervertie par le nationalisme et l'impérialisme. Régulièrement, ces tentations délétères ramènent les êtres humains vers leur état naturel, celui de communautés soudées par la peur et la haine de l'autre, de l'étranger, du différent. Ainsi l'Occident est-il constamment pris en flagrant-délit de trahir les valeurs dont il se réclame. En déconstruisant une a une les fausses évidences, Nayla Farouki apporte une réponse aux passions qui traversent l'époque. Chaque page de ce livre renvoie le lecteur à ce qu'il est - ou plutôt ce qu'il croit être.