Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Nos cahiers d'écoliers - 1880-1968

Dancel Brigitte, Pecnard Jerôme, Grunstein Rachel
Date de parution 16/10/2002
EAN: 9782912485434
Disponibilité Epuisé
Ils étaient rangés en piles dans l'armoire de la classe. Chaque cahier était une page blanche, un nouveau départ. Ils étaient nos compagnons de labeur et parfois de chagrin. Pages d'écriture, d'arithmétique, dessins de poésie, rédactions, cahiers de ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurARENES
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurDancel Brigitte, Pecnard Jerôme, Grunstein Rachel
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution16/10/2002
Poids1060 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 24,60 x 29,40 cm
Ils étaient rangés en piles dans l'armoire de la classe. Chaque cahier était une page blanche, un nouveau départ. Ils étaient nos compagnons de labeur et parfois de chagrin. Pages d'écriture, d'arithmétique, dessins de poésie, rédactions, cahiers de couture ou de sciences... Leçons de morales ou d'hygiène... Frises à colorier, tampons d'encre violette, derniers porte-plume, premiers Bic... Il y a des cahiers délicats, composés à la plume sergent-major, digne des plus grands calligraphes, des dessins somptueux où l'écolier s'était fait peintre, des cartes de géographie plus belles que dans les livres. Il y a aussi des cahiers de cancres, tâchés, couverts de petits dessins dans les marges, zébrés de rouge par une main impitoyable. Année après année, sur nos pupitres de bois, nous avons déposé entre leurs lignes, le savoir transmis, parfois avec sévérité, souvent avec tendresse, par nos maîtres et nos maîtresses. Nos cahiers d'écoliers ont capturé le charme de l'enfance. Ils sont notre album d'école. Sur un siècle, un florilège inédit et savoureux de nos plus beaux cahiers.