Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Chère école - Mémoire de maîtres, paroles d'élèves...

Guéno Jean-Pierre, Pecnard Jerôme
Date de parution 24/10/2001
EAN: 9782912485335
Disponibilité Epuisé
Cet album est un concentré d'émotion pure. Parfois grave et à fleur de peau, toujours nourrie de sentiments vrais, cette anthologie populaire mêle les lettres d'auditeurs de Radio France et les souvenirs d'écrivains. A travers leurs témoignages sur l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurARENES
Nombre de pages157
Langue du livreFrançais
AuteurGuéno Jean-Pierre, Pecnard Jerôme
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution24/10/2001
Poids1240 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 24,50 x 29,20 cm
Cet album est un concentré d'émotion pure. Parfois grave et à fleur de peau, toujours nourrie de sentiments vrais, cette anthologie populaire mêle les lettres d'auditeurs de Radio France et les souvenirs d'écrivains. A travers leurs témoignages sur le maître ou l'élève qui a marqué leur vie, un monde enfoui ressurgit, intact et bouleversant. C'est l'album d'enfance de la génération du baby boom, entre la fin de l'école rurale - le poêle, la classe unique, les derniers hussards de la République - et le début de l'école actuelle.A côté des images universelles de Doisneau ou de Boubat, plus de la moitié des cinq cents documents que comporte cet album sont inédits. Ils proviennent des "souvenirs de cartable" des auditeurs, des archives non encore catalogués de plusieurs musées de l'éducation, des trésors du musée du bonbon ou de quelques collections privées.En ressuscitant l'école primaire de 1950 à 1968, Chère école nous offre le parfum de toutes les écoles et de toutes les enfances.