Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les stèles funéraires gallo-romaines de Saint-Ambroix

COULON Gérard, DEYTS Simone
Date de parution 01/01/2000
EAN: 9782912184658
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Après une présentation de l’agglomération antique de Saint-Ambroix, l’ouvrage commence par la mise au jour des stèles sous la forme d’un journal de la découverte qui couvre la période de 1861 à 1913. Le «père Bertrand», la Société des Antiquaires du ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLANCOSME
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurCOULON Gérard, DEYTS Simone
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution01/01/2000
Poids602 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 16,50 x 24,00 cm
Un atelier de sculptures dans la cité des Bituriges
Après une présentation de l’agglomération antique de Saint-Ambroix, l’ouvrage commence par la mise au jour des stèles sous la forme d’un journal de la découverte qui couvre la période de 1861 à 1913. Le «père Bertrand», la Société des Antiquaires du Centre (Bourges), la Commission du musée de Châteauroux et l’industriel Charles Balsan – le mécène – sont les principaux protagonistes de cette aventure pittoresque et haute en couleur… Une deuxième partie donne la description détaillée de chacune des 41 stèles reproduites en couleur en pleine page. Le dernier chapitre consiste en un commentaire général de ces monuments qui semblent constituer un fonds d’atelier de la première moitié du IIIe siècle de notre ère.