Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Et la vertu sauvera le monde. Après la débâcle financière, le statut par l'"éthique"?

Lordon Frédéric
Date de parution 06/06/2003
EAN: 9782912107176
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Et la vertu sauvera le monde. Après la débâcle financière, le salut par l'" éthique " ? Frédéric Lordon Et si les scandales à la Enron n'étaient que l'arbre qui cache la forêt ? Sans malversations majeures, Vivendi, Alcatel et France Télécom n'en ont... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRAISONS D AGIR
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurLordon Frédéric
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/06/2003
Poids108 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 11,10 x 17,50 cm
Et la vertu sauvera le monde. Après la débâcle financière, le salut par l'" éthique " ? Frédéric Lordon Et si les scandales à la Enron n'étaient que l'arbre qui cache la forêt ? Sans malversations majeures, Vivendi, Alcatel et France Télécom n'en ont pas moins frôlé la faillite et ruiné leurs salariés-actionnaires. Mais il est tellement plus facile de croire que si le capitalisme financier est en crise c'est parce qu'il a manqué d'honnêteté, de rigueur, de transparence et de vérité des comptes. Pendant qu'on en appelle à l'éthique et qu'on se figure que la vertu va sauver le monde, au moins on ne parle pas d'autre chose. L'incrimination des individus de petite vertu fait agréablement diversion et laisse inquestionnées les structures de la finance, celles-là mêmes qui sont cause de tout. Comme toujours lorsqu'il s'agit de s'attaquer aux lieux communs du moment et de résister à leur pouvoir d'attraction, défaire la thèse du " péché " pour faire voir le travail des structures nécessite de prendre le temps d'un détour. À commencer par celui du retour aux logiques qui soumettent l'économie à l'emprise de la finance déréglementée.