Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

LUTHIERS & GUITARES D'EN FRANCE

Cabrel Francis, Perrot Alain, Ruiz Maxime, Perrot Diego
Date de parution 17/10/2025
EAN: 9782911962110
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Depuis "Luthiers et Guitares d’en France", notre premier ouvrage, trente années ont passé. Et nous retrouvons la même impatience à vous présenter les personnages qui vont suivre, à brosser leurs portraits, à les écouter énumérer leurs illusions, et c... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPARTITIONS
Nombre de pages312
Langue du livreFrançais
AuteurCabrel Francis, Perrot Alain, Ruiz Maxime, Perrot Diego
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution17/10/2025
Poids2100 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,70 x 24,00 x 30,70 cm
La nouvelle Génération
Depuis "Luthiers et Guitares d’en France", notre premier ouvrage, trente années ont passé. Et nous retrouvons la même impatience à vous présenter les personnages qui vont suivre, à brosser leurs portraits, à les écouter énumérer leurs illusions, et comme au premier jour, l’aventure est aussi immense, mystérieuse et exaltante.Voici comment Francis Cabrel présente ce livre. L’enthousiasme, la curiosité, sont intacts. Cet ouvrage est le fruit de deux années de voyages à travers la France, de rencontres et d’échanges avec celles et ceux qui façonnent, à la main, le lien invisible entre l’instrument et la musique. Il offre une immersion rare dans les ateliers de lutherie contemporaine et dévoile le quotidien de ces artisans d’exception. Hommage à leur savoir-faire hérité de siècles de tradition et à leur vision, il raconte une autre façon de faire de la musique : en partant de la matière, en revenant au geste, à la main, à l’intime. Il met en lumière une voix trop souvent oubliée : celle de ceux qui fabriquent le son avant même que le musicien ne le fasse résonner. Il donne également la parole à ces musiciens qui témoignent de l’importance de leur relation unique avec le luthier, tissée de confiance, de complicité et de vision partagée.Sous le regard bienveillant et attentif de Francis Cabrel, les entretiens recueillis par Alain Perrot, les textes de Diego Perrot et les photographies de Max Ruiz vous invitent à suivre les parcours de ces faiseurs de rêves qui ont choisi de consacrer leur vie à transformer la matière en émotion.