Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Brésil, la mémoire perturbée

Maira
Date de parution 20/06/2004
EAN: 9782911917493
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage est un recueil de textes inspirés des cinq numéros que Maira, association fondée en 1989 par des capoeiristas français ainsi que son fanzine brasilianiste du même nom, consacrèrent à l’esclavage, lors du 150e anniversaire de son abolition... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurAB IRATO
Nombre de pages76
Langue du livreFrançais
AuteurMaira
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/06/2004
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 11,00 x 22,00 cm
Cet ouvrage est un recueil de textes inspirés des cinq numéros que Maira, association fondée en 1989 par des capoeiristas français ainsi que son fanzine brasilianiste du même nom, consacrèrent à l’esclavage, lors du 150e anniversaire de son abolition dans les territoires français. Ses positions sont rouge-noir, nettement anticapitalistes et internationalistes. L’esclavagisme au Brésil transcende le domaine réservé aux seuls brasilianises. Son histoire intéresse de nombreuses régions du monde. L’esclavage est consubstantiel à l’essor du capitalisme moderne. Aujourd’hui, les 46% de Brésiliens descendant d’esclaves occupent toujours les strates inférieures de la société. Pour les prolétaires noirs, la couleur demeure un fardeau supplémentaire.