Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Virgille et monsieur Lebon

Bon Norbert
Date de parution 14/03/2000
EAN: 9782911616624
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ainsi s'engage pour Virgille, petit garçon de cinq ans, l'aventure transférentielle. L'analyse est affaire de rencontre entre un enfant qui cherche un lieu où poser sa question et un analyste que son désir incline à s'en faire le support, " au prix d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDDB
Nombre de pages184
Langue du livreFrançais
AuteurBon Norbert
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/03/2000
Poids265 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 14,00 x 21,40 cm
Ainsi s'engage pour Virgille, petit garçon de cinq ans, l'aventure transférentielle. L'analyse est affaire de rencontre entre un enfant qui cherche un lieu où poser sa question et un analyste que son désir incline à s'en faire le support, " au prix d'être réduit, lui et son nom, au signifiant quelconque " (Lacan). Question d'éthique donc, sans laquelle aucune pratique ne saurait se supporter. Ici, au fil des séances, le récit nous amène au coeur de cette relation avec ses avancées et ses vicissitudes, pour faire apparaître le ressort et la dynamique de la cure. En même temps, à travers le cas de Virgille et son imaginaire singulier (celui de l'analyste n'étant pas éludé), il permet de soulever, chemin faisant, les questions théoriques et techniques que soulève l'analyse d'enfant. Ainsi, ce livre ne s'adresse pas seulement aux professionnels avertis, soucieux de confronter leurs pratiques, ou aux débutants et étudiants qui s'y initient. Ecrit dans un style vivant et impliqué, il ne manquera pas d'intéresser un public plus large (éducateurs, enseignants, parents...) questionné par le nombre croissant d'enfants conduits chez des " psy " pour des difficultés de comportement, de relation ou d'apprentissage.