Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

MES ANNEES AU COLLEGE CEVENOL

VERNIER JACQUES
Date de parution 23/03/2022
EAN: 9782911584794
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
C’est en 1953, au Collège Cévenol que l’auteur, Jacques Vernier, débute trois années scolaires, trois années décisives de sa jeunesse.Ce Collège, qui depuis 1938 est consacré à l’éducation chrétienne internationale pour la paix a marqué la vie de nom... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDOLMAZON
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurVERNIER JACQUES
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/03/2022
Poids330 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 16,50 x 24,00 cm
AU CHAMBON-SUR-LIGNON
C’est en 1953, au Collège Cévenol que l’auteur, Jacques Vernier, débute trois années scolaires, trois années décisives de sa jeunesse.Ce Collège, qui depuis 1938 est consacré à l’éducation chrétienne internationale pour la paix a marqué la vie de nombreux élèves. Un lycée privé à la montagne, situé au Chambon-sur-Lignon en Haute-Loire, village mondialement connu pour son accueil. Cela n’avait rien d’un lycée sauf qu’il y avait quand même des salles de classe et des tableaux noirs. Ce campus a été un lieu d’épanouissement, finis les murs austères, les fenêtres trop hautes. Les relations y sont amicales et confiantes, les professeurs considèrent chaque élève comme une personne et le savoir n’est pas à séparer du reste de la vie. Jacques Vernier n’a pas choisi de faire l’histoire du Collège Cévenol, mais de raconter ses souvenirs associés à ceux de certains de ses camarades. Il parle aussi des professeurs qui dans leur diversité ont marqué la vie de l’établissement. L’originalité de ces pages est de nous faire saisir le ressenti de ce que vivaient les élèves pour la plupart loin de leur famille et découvrir les conditions d’une existence communautaire.