Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

50 ans après le traité de Rome - N° 88 - Avril 2007

Collectif
Date de parution 28/03/2007
EAN: 9782911144981
Disponibilité Pas d'info de disponibilité
Le 25 mars 1957 était signé à Rome le traité instituant la Communauté économique européenne (CEE). Divers autres traités sont venus le modifier par la suite : l'Acte unique, le Traité de Maastricht et le Traité de Nice. Le second d'entre eux a complé... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurAEF
Nombre de pages292
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/03/2007
Poids535 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 16,00 x 23,90 cm
Le 25 mars 1957 était signé à Rome le traité instituant la Communauté économique européenne (CEE). Divers autres traités sont venus le modifier par la suite : l'Acte unique, le Traité de Maastricht et le Traité de Nice. Le second d'entre eux a complété le Traité de Rome en ajoutant à la communauté économique une dimension monétaire pour en faire l'Union économique et monétaire. Il a en outre institué une Union européenne à vocation plus large, avec des dispositions relatives à la politique étrangère et à la sécurité, à la coopération policière et judiciaire et à d'autres questions politiques.L'anniversaire de l'événement survenu il y a un demi-siècle invite à méditer sur ce qui a été voulu à l'époque, ce qui a été construit depuis lors et ce qui devrait être maintenant entrepris ou évité. La Revue d'économie financière (REF) ne pouvait manquer de se prêter à cet exercice, comme bien d'autres cercles le font, aussi bien que les responsables politiques, les gouvernements et les parlementaires issus de la représentation nationale.