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La construction sociale de la confiance

Association d'Economie Financière
Date de parution 30/10/1998
EAN: 9782911144097
Disponibilité Manque temporaire
Certes, les temps changent, les crises économiques,politiques, bouleversent brutalement les positions acquiseset nous constatons que les gouvernements qui, en France etailleurs, se sont employés à mobiliser la confiance de lasociété, n'ont pas enregi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurAEF
Nombre de pages488
Langue du livreFrançais
AuteurAssociation d'Economie Financière
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/10/1998
Poids855 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 16,00 x 24,00 cm
Certes, les temps changent, les crises économiques,politiques, bouleversent brutalement les positions acquiseset nous constatons que les gouvernements qui, en France etailleurs, se sont employés à mobiliser la confiance de lasociété, n'ont pas enregistré de véritable succès.L'entreprise vaut cependant la peine d'être poursuivieet, selon les époques, on voit qu'elle a parfois bienréussi. La confiance se donne ou se conquiert, elle ne secommande pas mais on peut tenter de « gagner la confiance», comme on peut aussi, par abus, « forcer la confiance ».En fait, elle n'est jamais acquise mais parfois, malgrétout, elle règne.Au moins, faut-il consolider de façon dynamique etoptimiste les liens défaits d'une société de plus en plusdéstructurée, et engager tous les citoyens à redevenir,comme dans le tableau de Fernand Léger qui figure encouverture, des « constructeurs » de l'avenir.SommaireFondementsPratiquesIls ont pensé la confianceL'émergence du thème dans les disciplines