Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les gages du temps

Sass Steven
Date de parution 30/10/1998
EAN: 9782911144073
Disponibilité Pas d'info de disponibilité
Depuis leur création, les « programmes de revenu deretraite » ont été des navires géants à la mer. À dessein,ils relient les ménages, les entreprises, le Gouvernementet les intermédiaires financiers selon des mécanismescomplexes. Ils ont été construi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurAEF
Nombre de pages382
Langue du livreFrançais
AuteurSass Steven
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/10/1998
Poids664 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 16,10 x 24,00 cm
Une histoire des fonds de pension américains
Depuis leur création, les « programmes de revenu deretraite » ont été des navires géants à la mer. À dessein,ils relient les ménages, les entreprises, le Gouvernementet les intermédiaires financiers selon des mécanismescomplexes. Ils ont été construits pour durer, car ilsdoivent transférer des crédits à des populationsdépendantes à travers d'importants intervalles del'histoire. Ainsi ces navires changent de vitesse et dedirection, mais lentement, et ils ont besoin de longuesétendues de temps pour s'adapter aux chocs inévitables.Plusieurs de ces vaisseaux lancés dans le passé ontéchoué à un moment ou à un autre. Nous avons renfloué cesépaves, construit de nouveaux navires selon des lignes pluscontemporaines et nous les avons à nouveau lancés à la mer.Aujourd'hui, nos vaisseaux courent le risque de s'échouer.Nos programmes publics sont confrontés à de désagréablesréalités démographiques. Le déclin des syndicats et des «emplois de carrière » a réduit la portée des programmesprivés. Ainsi les ménages sont de moins en moins protégésavec leurs seules épargnes, mais sans fiduciaires forts(compagnies d'assurance, employeurs, syndicats, agencesgouvernementales) pouvant leur offrir des garanties à longterme.L'histoire des pensions a été une histoire de chocs,d'accumulations et de changements. Les solutions proposéesont toujours été en partie financières et en partiepolitiques. Et dans le meilleur des cas elles ont toujoursété des solutions partielles. En raison de la complexité del'entreprise et des intérêts décisifs en jeu, il estdifficile de voir comment les choses pourraient être trèsdifférentes à l'avenir.SommairePensions et capitalismeLa communauté des affaires commence à s'intéresser auxpension : les régimes de retraite des compagniesferroviaires au XIXè siècleLa logique de l'expansion des pensionsLes dures réalités actuariellesLe caractère public des pensions privées : lasocialisation de la sécurité économiqueLe Conte des deux classesLe secteur des pensions se réorganiseERISA et la réforme des pensions