Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'invitation à la beauté

Lemarquis Pierre, Mayoud Laure
Date de parution 29/10/2019
EAN: 9782910425470
Disponibilité En réimpression
Qu’est-ce que la beauté? La beauté ne se réduit pas à la notion d’esthétique. William Shakespeare l’écrit clairement dans Macbeth (acte 1 scène 1) : « (…) Le beau est affreux et l’affreux est beau ». La rencontre avec la beauté par sa contemplation p... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurIIEEL
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurLemarquis Pierre, Mayoud Laure
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/10/2019
Poids420 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 17,00 x 24,00 cm
L'ouverture au monde par l'empathie esthétique
Qu’est-ce que la beauté? La beauté ne se réduit pas à la notion d’esthétique. William Shakespeare l’écrit clairement dans Macbeth (acte 1 scène 1) : « (…) Le beau est affreux et l’affreux est beau ». La rencontre avec la beauté par sa contemplation pourrait se percevoir comme la révélation de la justesse humaine créant une harmonie singulière entre le soma et la psyché. Face aux effets cathartiques de la rencontre avec elle, grâce à l’empathie esthétique, notre association « L’invitation à la beauté » désirait organiser ce colloque. Par la mise en conversation avec chercheurs et artistes de différents horizons, l’association nous a invité à réfléchir ensemble sur cet axe de recherche :De quelle manière la rencontre avec la beauté, distillée entre autres par la culture, aide-t-elle à prendre soin de chacun (fonction préventive) et de ceux fragilisés par une souffrance somatique et/ou psychique par des désordres familiaux, sociaux, culturels, médicaux, économiques (fonction curative)?Ce colloque avait tout son sens d’être organisé dans la faculté de médecine et de maïeutique de Lyon Sud dans la mesure où elle œuvre au quotidien à former des étudiants qui sont l’avenir du soin et qui ont le goût à des innovations thérapeutiques. Nous avons créé plusieurs rencontres entre scientifiques et artistes de différents horizons pour affiner de nouvelles hypothèses de recherche et développer nos axes de recherche qui ont déjà commencé afin de comprendre les composantes, les propriétés de la beauté et ses effets préventifs et cathartiques sur la santé humaine. Dans ces temps d’échanges, nous avons entendu que la rencontre avec la beauté ouvre le monde par l’empathie esthétique et depuis l’origine de notre humanité.