Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Livre de Portraiture

Tomasula Steve
Date de parution 24/05/2017
EAN: 9782910385699
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Après Ligatura, un opéra en pays-plat, sorti en 2013, les Éditions HYX publient "Le Livre de Portraiture", de Steve Tomasula, traduit par Anne-Laure Tissut. Steve Tomasula nous invite dans un roman d’aventure graphique explorant la création à découvr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHYX
Nombre de pages340
Langue du livreFrançais
AuteurTomasula Steve
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/05/2017
Poids530 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 14,00 x 22,00 cm
Après Ligatura, un opéra en pays-plat, sorti en 2013, les Éditions HYX publient "Le Livre de Portraiture", de Steve Tomasula, traduit par Anne-Laure Tissut. Steve Tomasula nous invite dans un roman d’aventure graphique explorant la création à découvrir une Histoire de la représentation. Une vision originale de l’évolution est proposée au lecteur : accidentée, erratique, soumise au hasard autant qu’à la volonté humaine. Le Livre de PortraitureUn nomade du désert conçoit le premier alphabet phonétique. Il s’invente une personnalité pour son autobiographie fictive, se rebaptise Moïse et reprend une histoire dont il a entendu parler… Des siècles plus tard un artiste du siècle d’or espagnol, Diego Vélasquez, essaie de surmonter ses origines modestes en peignant la noblesse. Au vingtième siècle, un psychanalyste est confronté au transfert de ses propres désirs en tentant de guérir la névrose d’une patiente.Avec "Le Livre de Portraiture", Steve Tomasula revisite l’art du portrait dans une composition où les images et l'exubérance des formes se conjuguent proposant aux lecteurs un roman graphique original et singulier. À l’ère de l’accélération de l’information engendrée par l’expansion des nouveaux média, l'auteur nous amène, dans les cinq chapitres de l'ouvrage, à penser la relation auteur-lecteur à partir d’une histoire de l’art, des formes et du langage. Il propose une réflexion sur les conditions de possibilité de l’art, à partir d’une représentation de l’imitation comme processus créatif. Car c’est bien le sujet de la représentation qui anime Le Livre de Portraiture : l’art imite t’il la nature ?