Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Jean Prouve par lui-même

Prouve Jean
Date de parution 01/01/2001
EAN: 9782910342197
Disponibilité Manque temporaire
Enfant de l’École de Nancy, Jean Prouvé est forgeron, puis monte à Nancy un atelier qui prend rapidement de l’importance : il veut bientôt réaliser industriellement des bâtiments « bien faits ». La création est pour lui indissociable de la fabricatio... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDU LINTEAU
Nombre de pages140
Langue du livreFrançais
AuteurProuve Jean
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution01/01/2001
Poids146 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 11,00 x 17,50 cm
Enfant de l’École de Nancy, Jean Prouvé est forgeron, puis monte à Nancy un atelier qui prend rapidement de l’importance : il veut bientôt réaliser industriellement des bâtiments « bien faits ». La création est pour lui indissociable de la fabrication : la main et la tête agissent ensemble dans un va-et-vient continu de la machine à la planche à dessin. Elle est aussi collective : l’atelier participe à la conception et aux résultats, techniques mais aussi financiers.En 1930, c’était trop de révolutions à la fois. Il a donc été « normalisé » en 1954, ce qu’il a ressenti comme une mise à mort. Il travaillera alors comme ingénieur-conseil pour les architectes et donnera des cours au Conservatoire des arts et métiers pendant une quinzaine d’années.Un demi-siècle plus tard, ce témoignage est riche d’enseignement.Propos recueillis en 1981.Publié avec le concours du l’École d’architecture de Paris-Belleville.Propos recueillis par Armelle Lavalou.