Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Silence et lumière

Kahn Louis I.
Date de parution 01/01/1996
EAN: 9782910342043
Disponibilité Manque temporaire
Choix de conférences et d'entretiens (1955-1974).Bien que Kahn ait construit tous ses bâtiments en Amérique et en Asie, son œuvre a aussi connu un grand retentissement en Europe ; sans doute parce que, à côté des querelles d'école, il s'est façonné u... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDU LINTEAU
Nombre de pages304
Langue du livreFrançais
AuteurKahn Louis I.
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution01/01/1996
Poids346 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 13,00 x 20,50 cm
Choix de conférences et d'entretiens (1955-1974).Bien que Kahn ait construit tous ses bâtiments en Amérique et en Asie, son œuvre a aussi connu un grand retentissement en Europe ; sans doute parce que, à côté des querelles d'école, il s'est façonné une architecture personnelle, qui allie les apports de l'architecture moderne aux formes élémentaires qui nous viennent du fond des âges. Silencieuse et lumineuse, elle préfigure certaines tendances majeures de la création artistique de la seconde moitié du siècle.Il est en outre le dernier des grands théoriciens dans la mesure où il pose les questions fondamentales : qu'est-ce que le projet ? comment lier les différentes parties d'une œuvre ? quelle est la substance et le rôle de l'espace ? quels rapports unissent la forme, la structure, la lumière et la matière ?Traduit avec le concours du Centre national des lettres. Publié avec le concours du ministère de l’Équipement, Direction de l’architecture, Bureau de la recherche architecturale.Traduit de l'américain par Mathilde Bellaigue et Christian Devillers.