Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

ODYSSEE AFRICAINE

FERON Benoît, DELPUECH André
Date de parution 04/10/2024
EAN: 9782909478579
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
“L’Afrique est une, mais plurielle. Elle est une mosaïque de cultures, de langues, de traditions. Elle avance, elle évolue, elle se transforme, tout en préservant son identité profonde.”— Léopold Sédar Senghor Comment peut-on vivre si différemment su... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurODYSSEE
Nombre de pages232
Langue du livreFrançais
AuteurFERON Benoît, DELPUECH André
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution04/10/2024
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 24,00 x 32,00 cm
“L’Afrique est une, mais plurielle. Elle est une mosaïque de cultures, de langues, de traditions. Elle avance, elle évolue, elle se transforme, tout en préservant son identité profonde.”— Léopold Sédar Senghor Comment peut-on vivre si différemment sur une même planète alors que nous, occidentaux, nous enfonçons dans ce modèle de globalisation qui tente de lisser les modes pour le bonheur de multinationales soucieuses d’étendre partout leur influence, quitte à nous faire perdre une partie de notre identité ? Telle est la réflexion qui s’est imposée à Benoît Feron à son retour de son premier séjour en Afrique.Ce questionnement aussi naïf que soudain sera le début d’une véritable odyssée photographique, d’un long voyage à travers ce continent polymorphe, poussé par une fascination pour la diversité de l’Afrique, qui ne cessera de s’amplifier au fur et à mesure de la découverture des multiples cultures et traditions conservées par les peuples de ce continent.Pendant dix ans, Benoît Feron part à la découverte des peuples du berceau de l’humanité, de Djibouti à la Tanzanie en passant par le Kenya et l’Éthiopie. À travers le vêtement, les parures, les bijoux, les ornements ou même l’art corporel – sous forme de peintures ou de scarifications – chaque peuple aborde fièrement son appartenance au groupe et la perpétuation de ses traditions. Au-delà de ce premier constat, le photographe découvre un continent en pleine mutation, qui ne cesse de se réinventer. Loin de l’image figée d’une Afrique “exotique”, Benoît Feron capture l’incroyable énergie déployée par une jeunesse qui construit un monde meilleur.