Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L’enfant poète

Dommartin Marie
Date de parution 01/01/2011
EAN: 9782909403311
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
C’est un peu comme une danse. La ronde émerveillée d’une fillette de onze ans qui découvre l’inspiration poétique au rythme de la nature, des lumières et des saisons.Son instituteur, Monsieur Fernand, s’est mis en tête de l’inscrire à un Concours nat... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMONTE CRISTO
Nombre de pages96
Langue du livreFrançais
AuteurDommartin Marie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/01/2011
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,10 x 13,50 x 1,60 cm
C’est un peu comme une danse. La ronde émerveillée d’une fillette de onze ans qui découvre l’inspiration poétique au rythme de la nature, des lumières et des saisons.Son instituteur, Monsieur Fernand, s’est mis en tête de l’inscrire à un Concours national de Poésie. Cette perspective paralyse la jeune Clémentine qui comprend peu à peu que ce monde intérieur dont elle explore la profusion avec gourmandise ne s’accorde guère aux impératifs et aux objectifs de l’institution scolaire.« J’ai besoin de laisser la vie envahir mon existence jusqu’à ce que le destin s’installe de lui-même ».Cet attachant monologue laisse poindre toute la gravité de l’existence, la complexité de partager l’essentiel, la fragile suprématie du bon sens dans les affaires humaines.