Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'Art est Vivant

Descargues Pierre
Date de parution 17/10/2001
EAN: 9782909240435
Disponibilité Manque temporaire
Dans Paris libéré, alors que la vie renaît, que les reclus ouvrent de nouveau leur porte, un étudiant a la chance d'entrer dans les ateliers, de visiter les Salons, les galeries, les musées. Il s'appelle Pierre Descargues, et les artistes qu'il renco... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurECRITURE
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurDescargues Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/10/2001
Poids100 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 10,00 x 10,00 cm
Dans Paris libéré, alors que la vie renaît, que les reclus ouvrent de nouveau leur porte, un étudiant a la chance d'entrer dans les ateliers, de visiter les Salons, les galeries, les musées. Il s'appelle Pierre Descargues, et les artistes qu'il rencontre ont pour nom Georges Braque, Fernand Léger, Marc Chagall, Jean Arp, Brassaï, Max Ernst...Cette chance durera jusqu'à la fin du siècle. Elle conduit le lecteur, sur les pas de Pierre Descargues, dans l'antre des maîtres de l'art moderne. Dadas et cobras, surréalistes et abstraits, nouveaux réalistes et conceptuels y composent une histoire intime de l'art du XXe siècle. Ils sont ici disposés, comme sur une carte du ciel, en neuf galaxies où chaque artiste est un soleil au centre de son univers.Georges Rouault nourrit un brasier géant avec les oeuvres qu'il ne souhaite pas léguer à la postérité... Yves Klein jette à la Seine des lingots d'or, prix de cession d'une zone de sensibilité picturale immatérielle"... Jean Tinguely redoute d'être expulsé de sa chère impasse Ronsin, que seul protège encore de l'alignement un vieillard nommé Brancusi... Jean Hélion navigue sur les toits de Paris comme un capitaine à la barre...Oui, l'art est vivant. Il ne cesse de surprendre par sa diversité, et ses créateurs par leur fécondité. Roberto Matta, Joan Miro, Hans Hartung, Alberto Giacometti, Jean Dubuffet nous montrent ici leurs esquisses, nous parlent d'eux-mêmes, de leurs amis, de leurs doutes et de leurs combats. De leurs échecs comme de leurs réussites. Et se laissent, aussi, surprendre par l'oeil du photographe Pierre Descargues."