Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Histoire de l'art n°95 : Archives, Retour aux sources – Juin 2025

Collectif, Font-Réaulx Dominique de, Borlée Denise, Lamouche Emmanuel, Meunier Florian
Date de parution 02/06/2025
EAN: 9782909196411
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Des archives d’artistes à celles de musées, de galeries ou de commanditaires, l’histoire de l’art mobilise une grande variété de sources, officielles et privées, qui génèrent tout autant d’approches. Le recours à ces documents contribue à éclairer l’... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurREVUE HIST ART
Nombre de pages168
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurCollectif, Font-Réaulx Dominique de, Borlée Denise, Lamouche Emmanuel, Meunier Florian
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/06/2025
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)12,50 x 17,00 x 24,00 cm
Des archives d’artistes à celles de musées, de galeries ou de commanditaires, l’histoire de l’art mobilise une grande variété de sources, officielles et privées, qui génèrent tout autant d’approches. Le recours à ces documents contribue à éclairer l’histoire des objets étudiés, depuis le processus créatif jusqu’aux transactions, interventions et déplacements qui les ont touchés. La valeur de vérité de ces archives peut toutefois être remise en cause, notamment par certaines œuvres qui nous invitent à conserver un regard critique. Ce numéro souligne le lien indéfectible entre l’étude des formes et celle des sources, en réaffirmant, parmi d’autres méthodes, la pertinence de l’enquête archivistique.